
Le jour J arriva enfin. Aujourd'hui, je pourrais enfin sortir de cet hôpital et aller dans un endroit qui ne pourrais être que meilleur. Pendant le cours laps de temps que j'avais eu entre mon réveil et aujourd'hui, j'avais réussi à me remettre sur pied (malgré le fait que ma tête tournais parfois) et j'avais pu me voir dans un miroir. J'avais de long cheveux brun-roux, des yeux verts, j'étais de grandeur moyenne, mais, surtout, j'étais très mince. Normal, après tous ces mois dans le coma.
Je n'avais pas d'affaires à emmener avec moi, donc j'attendis patiemment que l'infirmière vienne me chercher après m'être préparée. On m'avais trouvé des vêtements, mais j'avais hâte de les changer. Je n'avais que des chandails aux couleurs vives qui étaient trop grand pour moi et des pantalons assortis. Sérieux, donnez-moi au moins des jeans!
L'infirmière arriva finalement pour me conduire à l'entrée. J'étais un peu nerveuse. J'espère que la dame ne sera pas déçue par la fille amnésique qu'elle va voir arriver.
-Voilà, c'est la dame, là-bas, en rouge.
Et elle partit. Je la regardais partir, incrédule. Elle ne devais pas s'assurer que tout allais bien ou quelque chose comme ça?!?
Cessant de me poser des questions que je savais inutiles, je pris mon courage à deux mains et me dirigeais d'un pas que je voulais décidé vers la personne qui me prendrait sous son toit. C'était une femme aux cheveux grisonnants, pas mince mais pas grosse non plus. Elle devait avoir une tête de moins que moi. Son visage semblait bienveillant, comme ceux des personnes âgées qui n'ont aucun regret et qui sont persuadés de faire de leur mieux dans la vie. Par contre, une question se forma dans mon esprit : les parents des maisons d'accueil sont-ils toujours aussi vieux? Elle devait avoir dans la mi-cinquantaine.
Je m'arrêtai finalement devant elle :
-Bonjour, dis-je avec toute l'intonation dont j'étais capable avec tout ce stress. Je suis... Eum... Celle que vous êtes venu chercher.
Je me trouvais un instant pathétique. Je n'avais même pas de de nom à lui donner! Mais ça ne semblais pas la déranger. Elle me regarda de haut en bas, les sourcils légèrement froncés, puis me souris et me dit :
-Enchanté. Tout le monde m'appelle Mamie, alors ne te gêne pas pour faire de même. Il faudra t'acheter de nouveaux vêtements aussi... On y réfléchira plus tard, rentrons.
Elle se leva et parti vers la sortie. Je la suivi de près. Pourquoi parlait-elle de 《tout le monde》? Je ne devais pas être la seule qu'elle avait accueillie. L'auto confirma mes pensées. Elle était assez grande pour au moins huit personnes.
-Vous êtes beaucoup? D'enfants je veux dire.
-Oh! J'avais oublié de te le dire! Oui, nous sommes beaucoup! Enfin, nous étions. Beaucoup on grandis et son devenus assez vieux pour vivre leur vie. En ce moment, nous ne sommes que douze en nous comptant toi et moi, dit-elle en me souriant.
Donc dix de plus?!? J'allais dans un vrai orphelinat!
Nous arrivâmes finalement devant la maison, qui se révélait être un espèce de petit manoir. Il y avait même une petite allée pour s'y rendre!
-Il y a juste un problème... On a plus de chambre libre, alors tu vas devoir partager...
-Ça ne me dérange pas du tout!
-Quel soulagement! Ne t'inquiète pas, il y a un lit double superposé dans la chambre qui reste, et elle est assez grande, tu auras ta place.
Ils ne pouvaient pas être méchants vu cette si gentille dame!
Nous sortîmes de l'auto, et un gars assez grand, avec des cheveux noirs, des yeux tellement foncés qu'on voyait à peine la pupille et des piercings à l'oreille droite ouvrit la porte.
-Ah! Mon petit Hayama! Où sont les autres?
-J'étais le seul à être en congé aujourd'hui, Mamie. Sinon, c'est elle la nouvelle?
Et il me fixa d'un regard perçant qui me fit immédiatement baisser les yeux.
-Je te présente Hayama! Et Hayama je te présente... Tiens, Aki! Ça sera ton nom! Aki! Tu me fais penser à l'automne! (NDA : Aki = automne en japonais)
Aki... Ouais, j'aimais bien.
-Tâchez de bien vous entendre! continua-t-elle. Vous avez le même âge et devrez partager une chambre! Hayama, fait dont visiter à Aki, je doit aller faire des commissions pour le souper de ce soir!
Elle rentra dans son auto et partie, me laissant seule avec ce délinquant effrayant à qui je ne voulais pas du tout avoir affaire.
Areek14, Posté le samedi 31 octobre 2015 14:06
BoWilliams a écrit : " "
Chuis contente que t'aime les persos ^^